Union des radioclubs, radioamateurs et écouteurs

Pour un radioamateurisme authentique et moderne

TRR : Communiqué officiel de l'URC

L’URC a accepté de répondre favorablement à l’invitation du REF, sans a priori. Nous n’avons eu cesse de demander deux préalables à cette table ronde :

  • Un engagement écrit de chaque association à respecter l’autre

  • De se doter de règles démocratiques de fonctionnement

Ce dimanche 17 octobre, rien de tout ça n’a eu lieu.

Toutes les associations se sont engagées à publier un communiqué commun. L’association RAF reste l’exception pour avoir publié sans concertation un communiqué dans les 2 heures, bien qu’ engagée avec les autres.

D’une manière inconditionnelle, nous avons approuvé le communiqué commun, souhaitant la réciprocité de chacun dans l’engagement. Mais une dérive dans les échanges, c’est instaurée, au lieu du dialogue consensuel souhaité,  le REF s’attribue d’office unilatéralement la direction du débat et le résultat, est la divergence sur 2 points avec  l’URC.

 

Le REF sans l’aval  et sans consultation des autres associations présentes à la TRR exclue IPSO FACTO L’URC  pour ces divergences !

L’URC continuera de défendre ses idées auprès de l’administration et de la CEPT par le biais de l’EURAO. Nous ne doutons pas que les dossiers tant sur les fréquences, que sur les licences aboutiront, mais cela aurait été bien plus vite avec l’unité des associations que le REF refuse…

Rechercher

GTranslate

Connexion

      


Union des radioclubs, radioamateurs et écouteurs

Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Copyright URC 2015