CA avant 2009

Dernier CA déclaré à la préfecture d'Ecouen en 2004 (Source la sous préfecture de Sarcelles dont dépend Ecouen)

• F5RCS Président
  • F5LLH Secrétaire
  • ????? Trésorier

Entre 2004 et 2009 il n'y a pas eu de changement à la direction de l'URC donc pas de nécessité de déclaration. En 2009, il y a eu une assemblée générale au cours de laquelle F5RCS et F5LLH ont souhaité ne pas se représenter et ils ont informé la  sous préfecture de Sarcelles. De nouveaux statuts ont été votés et c'est F6HBN qui s'est proclamé président, mais il n'a jamais fait le nécessaire à la préfecture :

• Déclaration des membres dirigeants à la préfecture
  • Changement de siège social d'Ecouen à Puget sur Argent
  • Dépôt des nouveaux statuts

Entre 2009 et 2012, il n'y a pas eu d'assemblée générale. F5LLH a demandé à plusieurs reprises de faire le nécessaire à la sous préfecture parce que l'association était toujours domiciliée chez lui. Le compte en banque à la LCL a été clôturé le 01/11/2011 Le compte à la banque Tarneau avec une adresse de l'URC à Puget sur Argent a été ouvert  par le président et le trésorier entre 2009 et 2011, sans récépissé de la préfecture puisque aucune déclaration légale n'a été faite. L'association a fonctionné sur la base de statuts qui n'ont jamais été déposés.

Ca de 2009 jusqu'à l'AG 2012
  • F6HBN Président
  • F4FCE Vice président et trésorier à la suite de la démission de F1UJT
  • F1UJT Trésorier qui a démissionné en 2011
  • F5PBL Trésorier adjoint
  • F20710 Secrétaire
  • F6AGV Secrétaire adjoint
  • F5HDN
  • F4EED coopté au cours de l'année 2011
  • F1PSH coopté au cours de l'année 2011
CA 2012 issu de l'AG du 21/04/2012
  • F6HBN Président
  • F20710 Vice président
  • F1PSH Vice présidente et trésorière
  • F6AGV Trésorier adjoint
  • F1UJT Secrétaire
  • F5HDN Secrétaire adjoint
  • F22950
  • F4FCE
  • FE2950

Lors de l'AG du 21 avril 2012, on comptait 104 adhérents soit disant à jour sur le listing de F6HBN, mais en fait réellement il n'y en avait que 22. F1PSH est chargée de faire le nécessaire pour les déclarations à la préfecture. Pensant que l'association dépend de la sous préfecture de Draquignan dont dépend Puget sur Argent, le soit disant siège social depuis 2009, le dossier est envoyé là bas. Réponse de la sous préfecture : aucune association URC n'existe à la sous préfecture de Draguignan. F6HBN questionné sur le sujet révèle que le dossier a été fait mais a été perdu par la préfecture. Après une enquête, il s'avère que le dossier n'a jamais été perdu mais n'a en fait jamais été transféré. La sous préfecture de Sarcelles nous communique que le dernier président connu est F5RCS. Ils ont reçu le 4 avril 2011 une lettre d'intention de F6HBN, mais cette demande n'a jamais été finalisée et le dossier est resté dans leur service en l'état. La sous préfecture nous envoie les statuts en vigueur, il datent de 1996 et sont signés de F5LLH alors président.

Suite à cette découverte, le CA de l'URC enregistre les démissions de F6HBN, F20710 et FE2950. F1PSH assure donc l'intérim jusqu'au CA du 5 juin 2012. Les démissions sont entérinées, et la veille du CA les sites internet ont été piratés. Le CA se compose désormais :

• F1PSH Présidente
  • F4FCE Vice président trésorier
  • F1UJT Vice président secrétaire
  • F6AGV trésorier adjoint
  • F5HDN secrétaire adjoint
  • F20722
  • F20721

F5HDN accepte que le siège social de l'URC soit à son domicile et accepte la responsabilité de l'indicatif F8URC. Le nécessaire est fait en urgence par le secrétaire adjoint auprès de la préfecture de Limoges qui donne récépissé. Le dossier à la banque Tarneau peut être enfin légalisé et mis à jour.

Nous avons toutes les difficultés pour récupérer les archives de l'URC, F5DBT, ami de longue date et voisin de F6HBN, est missionné par le CA de l'URC pour tenter de récupérer les archives, en vain. Après quelques mois, F4FCE reçoit les archives partielles et l'indicatif est transféré à F5HDN. En septembre 2012, suite à l'émission tournée par la FFBRA pour France 5, F6AGV démissionne. En octobre 2012, OVH nous communique les logs suite à leur enquête sur le piratage des sites de l'URC. Il s'avère qu'un administrateur du serveur en fonction a pénétré dans les sites par un accès dérobé et a piraté le domaine, tentant d'accuser l'ancien administrateur du serveur qui avait démissionné. Ceci entraine la démission immédiate de F1UJT,  F20716. En janvier 2013, le CA coopte F8DFO et F1SXC. Pour des raisons professionnelles F5HDN se met en veille de l'association jusque la prochaine assemblée générale. Suite à sa mutation F4FCE souhaite se mettre en retrait de l'association jusque l'assemblée générale. F5IDC, F5OGG, F0GFI, F13740 et F20739 nous rejoignent et tout le CA est élu lors de l'AG qui a lieu à Maurepas le 17 novembre 2013. F6BCU nous rejoint en courant d'année.

Tous les démissionnaires de l'URC sont aujourd'hui dans d'autres associations, qu'ils ont créés au besoin et ils ne manquent pas de dénigrer, diffamer les membres du CA actuel. L'URC quant à elle se redresse et avance sur de nombreux projets. Le nombre des adhérents à été multiplié par 5, un grand nombre de radioclubs nous on rejoint et on peut dire qu'aujourd'hui en ce début 2015 que l'URC est redevenue la 2ème association de radioamateurs en France, que l'URC a des projets et elle les réalisera.

Documents :
  • Courrier de la préfecture de Sarcelles daté du 20 juin 2012 accusant réception de notre dossier et réclamant un complément de documents. Cette lettre prouve donc bien que le dossier ne s'est pas perdu, mais est toujours resté à la sous préfecture de Sarcelles depuis 2004, date du dernier récépissé
  • Mail de F1UJT à F6HQY et copie au CA pour expliquer la situation à l'URC suite à la démission de F6HBN. A cette époque le discours de F1UJT n'était pas le même qu'aujourd'hui
  • Mail d'un administrateur au sujet des piratages incessants du site URC. Peu de temps après F1UJT démissionna de l'URC