Après 3 ans de conditions sanitaires difficiles, les affaires reprennent petit à petit.

Le REF a un nouveau président depuis 2021 avec F4HXK, nous avons tenté de prendre contact avec lui, les discussions se sont arrêtées nettes, la condition préalable pour relancer une coopération n'est pas satisfaite, et aucune volonté de leur part n'est à envisager. Comment construire l'avenir sur de bonnes bases, si on ne reconnait pas les erreurs du passé. Sans la volonté de tous s'unir, on n'obtiendra jamais 3 classes de licences en France, et l'actuel arrêté qui déclasse la licence française qui ne peut plus être reconnue comme étant HAREC ne sera pas modifié.

L'IARU a aussi un nouveau président avec F4GKR, félicitations à lui pour son élection, mais là encore aucune discussion n'est possible. Toutes les négociations ont été stoppées, c'est bien dommage car la menace sur le 1,2 GHz est bien réelle. Il est donc probable que les restrictions imposées par Galileo rendent cette bande inutilisable par les radioamateurs. Après le 1,2 GHz d'autres bandes sont menacées, là encore l'union est indispensable, mais elle parait bien compromise.

Nous avions un voeux, pour 2022, celle de la reprise des discussions inter associatives et l'avancée des dossiers, la porte reste ouverte, nous attendons un geste de leur part. Nous sommes en 2023 et rien ne se passe...

En 2021, nous avons prolongé les adhésions de 2020, en 2022 nous avons réitéré la chose, en 2023 nous ne pouvons nous permettre encore la gratuité, nous lançons donc notre campagne d'adhésions, nous laissons les mêmes tarifs qu'en 2019, nous espérons que vous continuerez à nous faire confiance, nous savons que nous pouvons compter sur votre fidélité.

Adhérez dès maintenant

Notre assemblée générale 2022 est prévue le  8 avril 2023. Tous les documents seront disponibles sur le site. Un nouveau système de vote a été paramétré. Les discussions se feront via les commentaires.Nous espérons une participation de chacun.